7/22/12

Robert des noms propres

Je ne vois pas pourquoi je dois m'arrêter. Je sors. Je travaille. Je mets à jour le reste de mes blogs. J'envoie mes mails.

Ce n'est pas comme si je m'enferme dans ma chambre et passe tout mon temps à relire des bouquins dans un pays étranger.

Je ne fais pas ça à part le soir et au petit matin et encore, quand je ne joue pas ou que je ne prépare pas mes repas.

Et je ne sais pas pourquoi je me justifie ici nom de nom de nom, ni à qui mais c'est mon bordel personnel et j'y publie ce que je veux.

Et Robert est une chanteuse assez particulière: sa voix est magnifique.

Pour un écrivain, il n’est pas de plus grande tentation que d’écrire la biographie de son assassin. Robert des noms propres : un titre de dictionnaire pour évoquer tous les noms qu’aura dits ma meurtrière avant de prononcer ma sentence. C’est la vie de celle qui me donne la mort. 

 Robert des noms propres, Amélie Nothomb


0 comments:

Post a Comment