7/16/12

Quand on fait caca...

- Voyez-vous, jeune homme, je crois que nous n'avons pas la même conception du mot "sentiment". Pour moi, vouloir casser la gueule à quelqu'un, c'est un sentiment. Pour vous, pleurer dans la rubrique "Courrier du cœur" d'un magazine féminin, c'est un sentiment.
- Et pour vous, qu'est-ce que c'est ?
- Pour moi, c'est un état d'âme, c'est-à-dire une jolie histoire bourrée de mauvaise foi qu'on se raconte pour avoir l'impression d'accéder à la dignité d'être humain, pour se persuader que, même au moment où on fait caca, on est empli de spiritualité. 

Hygiène de l'assassin, Amélie Nothomb

C'est la DERNIERE fois que j'oublie à qui j'ai prêté mon exemplaire d'Hygiène de l'assassin. La dernière que j'oublie à qui j'ai prêté l'un de mes livres tout court.

0 comments:

Post a Comment