3/23/14

Les médias qui m'ont marqué et qui sont mes références culturelles

Flambynette l'a fait. Je pense que mon blog peut donner une petite idée de ce que je n'arrête pas de revoir et relire mais il ne rend pas assez justice à pleins d'auteurs et de bouquins que j'adore tellement que j'en mords les pages. Je viens de me rendre compte que je n'ai pas assez parlé des Palahniuk ou des Harry Potter ou..ou..

Enfin Bref.

Des confins de mon premier âge non exhaustivement:

Romans fictifs:
Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.
Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily brönte.
La saga Dune de Frank Herbet.
100 Ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez.
Les Nouvelles de H.P. Lovecraft.
La saga Chroniques Du Bout Du Monde de Paul Stewart.
Une Maison Dans Les Ténèbres de José Luis Peixoto.
Le Vieil Homme Et La Mer d'Ernest Hemingway.
La trilogie Ca de Stephen King.
1984 de George Orwell.
La saga Harry Potter de J.K. Rowling.
Diary de Chuck Palahniuk.
La Fin des Temps de Haruki Murakami.

Films
Gummo.
Ali Zaoua Prince de la Rue.
Ghost In The Shell.
Le Lac des Cygnes.
Millennium Mambo.
Mr. Nobody.
Nausicaä de la Vallée du Vent.
V For Vendetta.
Zeitgeist.

Séries
X-Files
Highlander
C'est pas sorcier.
Prison Break

Dessins animées
Le maître des Bots.
Johnny Quest.
Extreme Ghostbusters.
M.I.B.
Belphégor.
Bob Morane.

Anime
Tecknoman.
Serial Experiments Lain.
Dragon Quest.
Neon Genesis Evangelion.
La saga Digimon.
Yu-Gi-Oh!

Bandes dessinées
Yoko Tsuno
Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec.
Djinn.
Astérix et Obélix -tout ce qui est Goscinny.

Manga
RG Veda.
Magic Knight Rayearth.
3x3 Eyes.

Musique
Cranberries.
Bob Dylan.
Nobuo Uematsu.
Origa.

Jeux Vidéos
Final Fantasy VII.
Silent Hill 2.
American McGee's Alice.
Dragon Quest.
Alundra.

0 comments:

Post a Comment